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jeudi 16 juin 2022

Résultats de la consultation publique du LIEN et bilan biaisé de la préfecture de l'Hérault

SOS Oulala le 16 juin
 
Une vidéo de 5' en complément d'un article de presse déjà diffusé :( Comment le Département de l’Hérault a bidonné la consultation sur le LIEN )
État d'un gros dossier concernant la lutte contre un projet de liaison autoroutière au nord de Montpellier et portée à la manière forte et manipulatrice par la majorité des forces institutionnelles locales. Le dossier complet est sur le site de SOS Oulala :  https://www.sosoulala.org
 
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La Préfecture de l'Hérault a été juge et partie en 2014. En 2022, rien n'a changé. Le Sos Oulala propose un retour sur la consultation publique 2022 en vidéo : elle a mobilisé plus de 1660 personnes dont 64% dénonçant les fausses réponses du Département de l'Hérault, voir 80% si l'on ne retient que les réponses argumentées. Toutes les observations convergent pour que l'avis de la Mission Régionale d'Autorité environnementale (MRAe) soit pris en compte car il diffère de l'avis de 2014. En particulier, les observations soulignent que cet avis environnemental autonome publié en septembre 2021 pointe que le LIEN est une liaison autoroutière et pas seulement une desserte locale, ce que confirme le Président de la Métropole, Michael Delafosse. Ensuite, il soulève les questions de trafic induit et de métropolisation et là aussi les observations le rappellent. Mais la préfecture ignore le tout : elle fait comme si rien n'existait et entérine la régularisation du LIEN sans prendre en compte les observations du public ni celles de la MRAe. En plus, elle se tait sur les pratiques non démocratiques du Département qui a appelé les fonctionnaires de sa propre institution à répondre à la consultation publique pour soutenir le Département. La république bananière se révèle dans les détails du quotidien ordinaire d'une régularisation préfectorale. Département et préfecture de l'Hérault, sont main dans la main et nient les réalités environnementales actuelles. Sos Oulala, avec les associations, les partis et les individus mobilisés en font le récit avec cette vidéo. Pour plus d'informations écrites, consultez : - Le rapport détaillé sur la consultation avec la conférence de presse organisée en mai 2022 : https://www.sosoulala.org/post/en-chi... - L'article de la Mule du Pape : https://www.lamule.media/2022/05/15/c... - L'article du Midi-Libre: https://static.wixstatic.com/media/26... 
 
Références complémentaires : Reporterre a réalisé une enquête publiée le 18 -19 mai 2022 qui explicite les coûts de la destruction, économique, sociale et environnementale des routes. - Routes, autoroutes : un gâchis à 18 milliards d'Euros https://reporterre.net/Routes-autorou... - Les projets routiers, contre-vérités et carnage écologique https://reporterre.net/Les-projets-ro... 
 
 L'étude "projet local, impact global" publiée en mai 2022 par le cabinet B&L Évolution analyse les projets routiers destructeurs. https://26f701d7-efd8-4f82-8f19-48b73... 
 
Nombreux sont les rapports scientifiques du GIEC ou les articles sur le trafic induit. Il faut agir maintenant au lieu de répéter le vieux modèle des années de la croissance sans limite. Les dérèglements climatiques sont évidents et ne rien faire c'est condamner nos futurs. ABONNEZ-VOUS à la chaine You TUBE SOS OULALA : https://www.youtube.com/channel/UCI_w...