Article recommandé

La canicule est une violence politique

  Reporterre (Vincent Lucheese) le 24 juin Loin d’être une fatalité, les canicules sont le résultat de choix : ceux des dirigeants qui ba...

samedi 13 août 2022

Été de tous les désastres : le gouvernement rate l’épreuve du feu

 Médiapart le 12 août

Le début du second quinquennat Macron n’aura même pas fait illusion sur ses intentions écologiques. Depuis le début de cet été catastrophique – canicules, feux, sécheresse –, les ministres s’en tiennent à des déclarations superficielles, évitant de s’attaquer aux causes premières des dérèglements climatiques et de l’assèchement des sols. 

 
Commentaire : Recommandé