Novethic le 28 juin
Dès 2024, à Paris et Lyon, les SUV, ces 4x4 urbains, devraient payer
davantage leur stationnement. En cause : ces véhicules lourds sont plus
polluants et prennent davantage de place dans l'espace public, au
détriment des autres modes de transports comme le vélo. Au niveau
national, le malus au poids devrait, lui, être renouvelé avec un seuil
moins élevé. La chasse anti-SUV est lancée.
Commentaire
: Encore des mesures écologiques à la petite semaine reposant sur des
taxes dont le produit a bien des chances d'être mal utilisé. Ces gens du
système vont nous construire, comme avec les ZFE, une nouvelle usine à
gaz qui sera peu efficace car ne dissuadera pas les personnes aisées de
continuer à rouler en SUV d'autant que les alternatives sont peu
disponibles ou en construction. En particulier, il est très difficile de
trouver sur le marché des véhicules sobres, sans sophistications peu
utiles, légers et bon marché et la religion du marché roi ne peut
l'imposer aux constructeurs.