Article recommandé

Points de bascule climatiques : la planète au bord d’un gouffre imprévisible

  Reporterre (Vincent Lucheese) le 15 octobre L’humanité a trop déstabilisé le climat, au point de l’avoir rapproché de «   points de bascu...

dimanche 11 juin 2023

Une marche silencieuse à Dunkerque contre le projet de parc éolien : "C’est vraiment un site industriel qui s’implante devant nous"

 France 3 Hauts-de-France le 10 juin

Une troisième mobilisation silencieuse a eu lieu à Dunkerque ce samedi 10 juin 2023 à l'appel de l'association Vent Debout 59. Les manifestants s'opposent à l'implantation d'éoliennes en mer, à 10 kilomètres de la plage entre Dunkerque et Bray-Dunes. Ils dénoncent, entre autres, des dégâts écologiques. 

 
 
Commentaire : On ne peut pas dire que le dada anti-écolo de la droite et de l'extrême droite, la lutte contre la "pollution visuelle" ait rassemblé une foule énorme. Si ces gens veulent "garder (leur) littoral" intact, ils pourraient revendiquer l'arrêt et le démantèlement de la centrale nucléaire de Gravelines, la deuxième plus puissante centrale d'Europe (première en ce moment, la plus puissante étant celle de Zaporijjia)