Article recommandé

Points de bascule climatiques : la planète au bord d’un gouffre imprévisible

  Reporterre (Vincent Lucheese) le 15 octobre L’humanité a trop déstabilisé le climat, au point de l’avoir rapproché de «   points de bascu...

vendredi 6 octobre 2023

Opposants de l'A69 mais Pro Delga, les écolos d'Occitanie schizophrènes ? "L'autoroute ne fait pas partie de l'accord de majorité"

 France 3 Occitanie le 06 octobre

C'est un double-jeu étonnant que joue depuis quelques temps une partie de la majorité du Conseil régional. Si sa présidente Carole Delga défend fermement le projet d'A69, sa vice-présidente Agnès Langevine, et son groupe "Occitanie Pays Catalan Ecologie", s'affichent fièrement avec les opposants à l'autoroute. Benjamin Assie est élu régional et président de ce groupe. Il répond à nos questions. 

 
Commentaire : Belle embrouille tant du journaliste que de la personne interviewée qui n'évoquent pas un élément décisif : Carole Delga, la présidente "socialiste" macron-compatible de la région avait refusé de faire liste commune avec EÉLV. Les personnes d'EÉLV de la majorité régionale sont donc des dissident·e·s d'EÉLV dont les incohérences politiques dans la région sont habituelles.