Article recommandé

La canicule est une violence politique

  Reporterre (Vincent Lucheese) le 24 juin Loin d’être une fatalité, les canicules sont le résultat de choix : ceux des dirigeants qui ba...

dimanche 13 juillet 2025

Sortir de l’anti-écologisme punitif

 GillesSeguin dans le Club de Médiapart le 25 juin

L'écologie serait donc punitive. Une certaine presse se fait la porte-parole d’automobilistes et d’agriculteurs persécutés par les normes environnementales. Ne s’agit-il pas plutôt de défendre les lobbies de l'agro-business et du pétrole ? C'est de ne pas changer de système qui punit l'humanité, surtout les plus pauvres, victimes des effets délétères du dérèglement climatique et de la pollution.