Article recommandé

La canicule est une violence politique

  Reporterre (Vincent Lucheese) le 24 juin Loin d’être une fatalité, les canicules sont le résultat de choix : ceux des dirigeants qui ba...

mercredi 15 avril 2026

Le stockage des granulés de bois peut s'avérer toxique et même mortel, selon l'Anses

 franceinfo le 14 avril

L'Agence nationale de sécurité sanitaire met en garde sur les dangers du stockage de granulés de bois, qui peuvent émettre du monoxyde de carbone sans combustion. Un gaz invisible et potentiellement mortel, déjà responsable d’intoxications, qui impose des règles strictes de stockage et de ventilation.