Article recommandé

La canicule est une violence politique

  Reporterre (Vincent Lucheese) le 24 juin Loin d’être une fatalité, les canicules sont le résultat de choix : ceux des dirigeants qui ba...

jeudi 25 juin 2026

Avec la canicule moins de nucléaire, mais plus de gaz

 Reporterre le 24 juin

La canicule continue de perturber le parc nucléaire. Après avoir arrêté la centrale de Golfech (Tarn-et-Garonne), EDF a réduit la puissance du réacteur n°2 de Nogent-sur-Seine (Aube) depuis le mardi 23 juin et doit faire de même pour le réacteur n°3 du Bugey (Ain) à compter du mercredi 24 juin, afin de respecter les limites de température des cours d’eau. Des restrictions pourraient aussi concerner les centrales du Blayais (Gironde) ce mercredi et de Saint-Alban (Isère) à partir de jeudi.