Reporterre le 24 juin
La canicule continue de perturber le parc nucléaire. Après avoir arrêté la centrale de Golfech (Tarn-et-Garonne), EDF
a réduit la puissance du réacteur n°2 de Nogent-sur-Seine (Aube) depuis
le mardi 23 juin et doit faire de même pour le réacteur n°3 du Bugey
(Ain) à compter du mercredi 24 juin, afin de respecter les limites de
température des cours d’eau. Des restrictions pourraient aussi concerner
les centrales du Blayais (Gironde) ce mercredi et de Saint-Alban
(Isère) à partir de jeudi.