franceinfo le 28 juin
Dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle, La France
insoumise propose de remplacer les régions de 2015 par des "écorégions"
qui suivraient les contours des bassins hydrographiques. Ce projet,
toujours en construction, interroge sur les contraintes que la forme des
régions actuelles engendre pour la planification écologique.
Commentaire
: Malgré l'intérêt de la proposition, il serait étonnant quelle soit
une priorité d'un gouvernement de gauche qui succèderait à la macronie.
D'autant plus que cette proposition n'est pas portée par un mouvement de
masse.