Le Nouvels Obs sur MSN le 28 juin
Des propos consternants à l’antenne, on en a entendu beaucoup pendant la
vague de chaleur qui a sévi sur France la semaine passée : un
gouvernement qui navigue à vue, entre discours rassurant et appel à « boire beaucoup d’eau », un animateur télé − Yann Barthès − qui fait preuve d’un mépris hallucinant envers les personnes vivant sous les toits, un parti d’extrême droite − le Rassemblement national
− qui tente de nous faire croire que le climat a toujours été sa grande
passion… Sans compter Emmanuel Macron, qui verse dans le satisfecit
alors que le bilan sanitaire s’annonce terrible. Tandis que l’on
commençait à entrevoir le bout du tunnel, que l’on s’imaginait pouvoir
respirer un peu, le chroniqueur économique Emmanuel Lechypre a
surenchéri dans la mauvaise foi.