Article recommandé

C'est l'écosocialisme ou l’effondrement - Daniel Tanuro

 Metabolism of Cities le 30 décembre 2024 Aujourd’hui, les catastrophes climatiques sont là : Valence, Nice, Libye et Pakistan sont quelq...

vendredi 1 avril 2022

Les coûts de fabrication d’un poids lourd électrique à batteries seront «toujours plus élevés»

 Transitions & Énergies le 31 mars

Pour Martin Daum, le patron de la division camion de Daimler Benz, le numéro un mondial du secteur, le coût de fabrication des batteries fait s’envoler le prix des camions électriques. Il est aujourd’hui trois fois plus élevé que son équivalent à moteur thermique. Et il est difficile d’imaginer une baisse significative du coût des batteries compte tenu des problèmes d’approvisionnement en matériaux stratégique. L’équation économique semble presque impossible pour les transporteurs. La solution à terme passe vraisemblablement par le poids lourd électrique fonctionnant avec de l’hydrogène et des piles à combustible. 
 
 
Commentaire : Le patron de Daimler ne dira vraisemblablement pas que la généralisation de l'hydrogène comme carburant est une impasse écologique et économique en raison de son coût énergétique.