Article recommandé

Daniel Tanuro, «Écologie, luttes sociales et révolution (entretiens)»

  À l'Encontre le 31 mai [En mars 2024, les éditions La Dispute publiaient cet ouvrage. Dans l’avant-propos, Alexis Cukier et Marina ...

mercredi 18 septembre 2024

ZAD A69 - Une nouvelle journée de bataille perchée

 ZAD A69 le 18 septembre

DERNIER JOUR POUR LA DERNIÈRE ZAD ? NON ! Pour ce 3 ème jour d'assauts des Gendarmes et de la CNAMO la vingtaine d'écureuil•le en place est déterminer a ne rien lâcher.
C'est au petit jour que des gendarmes mobiles ont investi le sol de la ZAD au Verger à Verfeil. 3ème jour depuis la pleine possession légale des lieu par ATOSCA NGE et le massacre se poursuit.
Face à eux nous résistons avec une constance sans faille. La violence de leurs pelleteuses ne saura jamais nous faire ployer. A peine quelques minutes après leur arrivée, gendarmes et ouvriers, main dans la main pour la destruction, ont arraché les racines des noyers déja fragiles. Le pelliste complètement inconscient a volontairement, entre deux appels téléphoniques, cogné violemment à l'aide de sa pelleteuse un arbre occupé par des écureuilles, les mettant ainsi en
danger de mort. 2 interpellations ont eu lieu. Les gendarmes de la CNAMO menacent de faire tomber les écureuil•les qui se sont arm-locké•es sur le marronnier. 7 arbres demeurent toujours occupés, tout comme le toit de la maison.
Face au risque d'abattage et l'acharnement de la CNAMO, les écureuil•les sont prêt⋅es à tout : certain•es ont retiré tous système d'assurage, à 15m de sol, pour éviter de se faire attraper. L'accès est semble-t-il toujours garanti aux journalistes.