Article recommandé

Daniel Tanuro, «Écologie, luttes sociales et révolution (entretiens)»

  À l'Encontre le 31 mai [En mars 2024, les éditions La Dispute publiaient cet ouvrage. Dans l’avant-propos, Alexis Cukier et Marina ...

jeudi 17 octobre 2024

La France pourra-t-elle produire son propre hydrogène vert de façon compétitive ?

ADEME en octobre 2024
 
L’hydrogène bas carbone et renouvelable est un vecteur énergétique d’avenir. C’est en particulier une alternative précieuse pour décarboner l’industrie française. Mais pourra-t-on le produire sur le territoire national de façon compétitive et privilégier ainsi notre souveraineté énergétique ? Ou bien le recours à l’importation serait-il moins cher, en valorisant l’électricité renouvelable produite dans les pays à très fort potentiel photovoltaïque ou éolien ? L’ADEME a étudié la question. 

 
Commentaire : Un bel embrouillage de la part de l'officine gouvernementale : la promotion d'une filière énergétique supplémentaire dont les rendements sont très médiocres et qui, en France, serait issue pour l'essentiel d'électricité issue du nucléaire qui serait "vert" et dont le minerai est importé; l'éolien et le solaire n'étant utilisé que marginalement pour la frime.