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mercredi 15 janvier 2025

Enquête : dans les supermarchés, les produits les moins chers sont les plus sucrés, les marques distributeur dans le viseur de Foodwatch

 Foodwatch le 15 janvier

Dans une nouvelle enquête, Foodwatch s’attaque au sucre ajouté dans les produits vendus en supermarché et dresse un constat aberrant : sur plus de 400 produits analysés dans 12 catégories alimentaires, les moins chers contiennent souvent plus de sucre que la moyenne, alors que les produits les plus chers sont souvent les moins sucrés. Conserve de petit pois, pain de mie, pizza, mayonnaise ou biscottes : le sucre est partout et surtout dans les produits à petits prix de marques distributeur. Malgré leurs discours d’alliés des consommatrices et consommateurs, E. Leclerc, Auchan, Carrefour, Coopérative U et Intermarché fabriquent et mettent en rayon des produits plus sucrés que la moyenne, à bas prix : ces géants de la grande distribution doivent changer leurs recettes dès maintenant.  
 
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