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mardi 20 mai 2025

Promotions alimentaires : l’enquête qui prouve que les supermarchés bradent notre santé

 Foodwatch le 21 mai (campagne de 7 associations)

Le doute n’est plus permis : dans les supermarchés, les promotions censées vous permettre de faire des économies poussent surtout à acheter des aliments mauvais pour la santé. C’est ce que révèle une enquête qui a passé au crible près de 5 000 promotions. Seule une sur dix porte sur des aliments sains. Carrefour, Coopérative U, E. Leclerc, Intermarché et Lidl ne sont pas autant les alliés du « bien manger » qu’ils prétendent être. Dans un contexte d’opacité sur les prix de notre alimentation, ces pratiques qui poussent à consommer des produits en contradiction totale avec les recommandations de santé publique doivent cesser. C’est pourquoi sept associations lancent aujourd’hui une pétition ciblant les principaux distributeurs. Elles exigent que la grande distribution garantisse au moins 50 % de promotions sur des produits de qualité, à des prix accessibles. 

 
 
Le site de la campagne : https://pourdessupermarchesdurables.org/