Foodwatch le 21 mai (campagne de 7 associations)
Le doute n’est plus permis : dans les supermarchés, les promotions
censées vous permettre de faire des économies poussent surtout à acheter
des aliments mauvais pour la santé. C’est ce que révèle une enquête qui
a passé au crible près de 5 000 promotions. Seule une sur dix porte sur
des aliments sains. Carrefour, Coopérative U, E. Leclerc, Intermarché
et Lidl ne sont pas autant les alliés du « bien manger » qu’ils
prétendent être. Dans un contexte d’opacité sur les prix de notre
alimentation, ces pratiques qui poussent à consommer des produits en
contradiction totale avec les recommandations de santé publique doivent
cesser. C’est pourquoi sept associations lancent aujourd’hui une
pétition ciblant les principaux distributeurs. Elles exigent que la
grande distribution garantisse au moins 50 % de promotions sur des
produits de qualité, à des prix accessibles.
Sur le sujet, sur Reporterre : Dans les supermarchés, les produits en promo sont mauvais pour la santé
Le site de la campagne : https://pourdessupermarchesdurables.org/