Article recommandé

La canicule est une violence politique

  Reporterre (Vincent Lucheese) le 24 juin Loin d’être une fatalité, les canicules sont le résultat de choix : ceux des dirigeants qui ba...

vendredi 18 juillet 2025

"C'est l'offre la plus sérieuse" : le nouveau gestionnaire des déchets et le projet d'incinérateur adoptés malgré l'opposition d'élus et la manifestation de citoyens

 France 3 Occitanie le 16 juillet

Le conseil de Métropole de Montpellier mettait au vote le plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) ce mercredi 16 juillet. Les débats, longtemps animés, se sont également portés sur l'élection du nouvel exploitant pour la gestion des déchets ainsi que la future construction d'un incinérateur. Tout a finalement été adopté malgré des menaces de fronde dans la majorité.