Huffington Post sur MSN le 22 juin
Il
s’agit, sans doute, du débat le plus chaud en temps de canicule. Depuis
que la France subit une hausse des températures inédite, par sa
précocité et sa durée dans le temps, la sphère politique se dispute sur
l’opportunité ou non de faire de la climatisation un enjeu public
national. Au point de réduire la question à un choix binaire : pour ou
contre l’air conditionné ?
Commentaire
: Comme bien souvent, pas vraiment sérieuse cette proposition du RN de
mettre en place la clim partout. La clim, c'est utilisé surtout en cas
de forte chaleur. Et c'est justement en cas de forte chaleur que les
centrales nucléaires doivent parfois être arrêtées. Reste la solution
des énergies renouvelables pour produire l'électricité nécessaires au
fonctionnement des climatiseurs. Mais là, c'est tabou.
Dans le bêtisier (sur CNews) : L'édito de Thomas Bonnet : «Clim : il faut souffrir pour être vert»