BFM Business le 23 juin
EDF a arrêté, dans la soirée du lundi 22 juin, le réacteur n°2 de la
centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) afin de ne pas dépasser
les seuils d'échauffement de la Garonne, fixés à 28 degrés et +1,25
degrés durant la période estivale. L'électricien estime que les
canicules ont un impact de l'ordre de 0,3¨% sur la production nucléaire
annuelle.
Commentaire : La macronie va-t'elle décider des dérogations comme prévu en 2022 ? Canicule : des dérogations pour autoriser les centrales nucléaires à fonctionner ?