La Quadrature du Net dans le Club de Mediapart le 17 juin
À un an des présidentielles, le ministre de l’intérieur Laurent Nuñez
tente de laisser sa marque pour avoir, lui aussi, sa loi sécuritaire. Le
résultat est la loi dite « RIPOST », sorte de fourre-tout de mesures
répressives sans aucune cohérence globale.
Commentaire
: Ce dispositif de lecture automatique des plaques d'immatriculation
était prévu pour sanctionner les infractions aux ZFE qui auraient été
constatées. Il est possible que la macronie remette ça sur le tapis en raison de la diversité des règles adoptées dans les agglomérations.