Article recommandé

La canicule est une violence politique

  Reporterre (Vincent Lucheese) le 24 juin Loin d’être une fatalité, les canicules sont le résultat de choix : ceux des dirigeants qui ba...

mardi 23 juin 2026

Menacées, l’Ademe, Santé publique France et d’autres agences publiques appellent à manifester le 23 juin

 Reporterre le 22 juin

Ne pas laisser l’État démanteler ses agences sans rien faire. Mardi 23 juin, à 13 h 30, un rassemblement du collectif des agences en lutte est prévu près de l’Assemblée nationale, au métro Invalides à Paris. Organisé avec le soutien de plusieurs organisations syndicales, il réunira des agents de Santé publique France, de l’Ademe, des CAUE (conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) ainsi que d’autres établissements publics et opérateurs de l’État.